Les sciences occultes
Par Muriel DECHAMPS, Présidente de la SHED
La tri-unité : les correspondances et l’analogie-l’astral.
La science enseignée par les détenteurs de ces mystères est connue sous différents noms : Science occulte, Hermétisme, Magie, Occultisme, Esotérisme, etc….
Partout identique dans ses principes, ce code d’instruction constitue la Science traditionelle des Mages, que nous appelons l’Occultisme.
Cette science embrassait la théorie et la pratique d’un grand nombre de phénomènes, dont une faible partie seulement constitue de nos jours le domaine du magnétisme ou des évocations dites spirites dans l’étude de la Psychurgie ; elle ne formaient qu’une faible partie de la Science occulte, qui comprenait entre trois grandes divisions : la Théurgie, la Magie, l’Alchimie.
Nous pouvons noter que l’étude de l’Occultisme est capitale à deux points de vue : elle éclaire le passé d’un jour tout nouveau et permet à l’historien de considérer l’antiquité sous une forme encore actuellement peu connue.
L’Occultisme ne prétend cependant pas donner la solution possible des questions qu’il aborde. c’est un outil de travail, un moyen d’études.
Je vous invite à découvrir une partie de ces sciences occultes, que certains pratiquent toujours…..